Traductions publiées

Jacqueline Chambon, 2013

Ça peut arriver à chacun d’entre nous. Tous les jours. Partout. Il suffit d’un malheureux hasard. Et la vie n’est plus jamais la même. 

Nous passons brusquement d’un monde garant de la démocratie aux zones troubles du non-droit où seules prévalent les règles de la plus sale des guerres.
Un thriller qui ne vous lâche pas, un personnage féminin magnifiquement campé.



Stock, 2013

1000 PETITES ET GRANDES ÉMOTIONS font leur chemin dans ce livre.


Qu’elles soient noires ou en couleurs, douces ou amères, secrètes ou honteuses,
printanières ou hivernales… Ce sont les émotions fugaces du quotidien, ces petits moments de régal ou d’effroi que nous connaissons si bien et qui n’ont pas de nom.


Cambourakis, 2015

Depuis plusieurs décennies, des changements de toutes sortes nous font toucher les limites de notre planète Terre.

Il devient de plus en plus évident que nous ne pouvons maintenir notre mode de vie actuel. Nous n'avons désormais plus le choix : il nous faut réduire notre utilisation d'énergies fossiles et développer un modèle économique durable - voilà en substance le message des neuf scientifiques indépendants interrogés dans cette bande dessinée.

Piranha, 2016

De Benghazi à Bagdad, le drôle de voyage d'une lettre écrite par un réfugié politique à sa bien-aimée.



De « Kadhafi  City » à Bagdad City, en passant par Le Caire et Amman, son courrier, confié à un réseau clandestin, suit un étrange et périlleux parcours, au fil de chapitres souvent drôles et parfois glaçants qui dressent un portrait surprenant du monde arabe.



Ils me font également confiance