Zone de non-droit

d'Alex Berg

 
Ça peut arriver à chacun d’entre nous. Tous les jours. Partout. Il suffit d’un malheureux hasard. Et la vie n’est plus jamais la même. 
 

Nous passons brusquement d’un monde garant de la démocratie aux zones troubles du non-droit où seules prévalent les règles de la plus sale des guerres.

À Hambourg, les préparatifs du sommet international contre l’armement et pour le climat battent leur plein. Les services secrets ont reçu les premières menaces terroristes. Au même moment, l’avocate Valérie Weymann est arrêtée à l’aéroport. Au terme d’interrogatoires interminables, elle comprend que les agents de la cia et du bnd la suspectent d’être liée à Al-Qaïda.

Et puis une bombe explose dans la gare de Dammtor. Vingtquatre heures plus tard, Valérie, sur qui pèsent de graves soupçons, est conduite dans une prison secrète d’Europe de l’Est.

Un thriller qui ne vous lâche pas, un personnage féminin magnifiquement campé.

Sélection du prix ELLE des lectrices

« Tout simplement génial ! » Pascale Frey - Elle


« Alex Berg réussit là un thriller politique de très bonne facture. Glaçant. On n'ose écrire plausible. » Marie Françoise Leclère - Le Point


« Plongée en enfer pour l'avocate Valérie Weymann … Et comme enfer, c'est cercles dantesques garantis » Claire Devarrieux - Libération


« Un thriller documenté, inspiré de faits réels, qui vous glace les sangs. » Laurent Boscq - Rolling Stone

Lien vers le site de l'éditeur



Paru chez Jacqueline Chambon en janvier 2013 et chez Babel noir en septembre 2014